Bon, alors comme vous le savez déj, le samedi était consacré à la "visite" du Supermall Outlet situé dans les environs de Seatlle... Sauf qu'avant cela, il a fallu passer une nouvelle fois la frontière... et devinez quoi : Cette fois a pris encore plus de temps que pour le match de Baseball... 3 heures d'attente... Une bonne raison de plus de bien s'être fait plaisir par la suite !
La suite justement, est bien a aussi été plutôt bien réussi. Samedi soir, souper dans un restaurant créole avec Jazz et Blues style "New Orleans", ensuite sortie en club pour les plus brave... Ayant fait une bonne grosse noce le vendredi (jour où j'ai appris que ma demande de déplacement de cours de répétition de l'armée avait été acceptée, ils m'avaient appelé pour l'Euro...), je suis simplement rentré à l'hôtel... Mais rentré à PIED !!! Super beau temps, petite promenade le long de la marina, le tout en une heure avec un groupe de potes Suisses Allemands... La classe !
Dimanche matin, réveil aux petites heures (8 heures c'est tôt le dimanche matin !) pour aller aux usines Boeing. C'est juste énorme ! D'abord tu prends un bus pour te rendre à la halle (plus grand bâtiment au monde en terme de volume, 12 fois L l'Empire State Building en volume, 800 patinoires NHL en surface ou 75 terrains de Foot Américains). Donc pour se rendre à cette halle depuis la réception, il faut d'abord traverser un Aéroport de la taille de Genève-Cointrin... Ensuite un fois dans la salle, il y a 4 chaines de production actuellement : le célèbre 747, le 737, le 777 et le futur 787 actuellement en phase de test et de certification dont les premières livraisons seront effectuées en automne 2009. Je tiens à préciser que chaque ligne de production comprend entre 3 et 5 avions en phases d'assemblages !
Tellement le truc paraissait énorme que il y a même une personne qui a demandé pourquoi ils fabriquaient le 787 en taille réelle pour le développement, tellement ils paraissaient petits par rapport à la halle...
Ensuite, visite du musée de la Musique... En fait, c'est un musée consacré au rock, et en particulier à Jimi Hendrix et Kurt Cobain (Malheureusement plus à Jimi Hendrix), tout deux natifs de Seattle, ainsi que du musée de science-fiction, qui contient le E-T original du film de Spielberg "ET", ainsi que la seul réplique fabriqué de l'étoile noir de StarWars VI: Le Retour Du Jedi...
Ensuite retour sur Vancouver (le passage de la douane est plus facile dans ce sens... lol) pour débuter une nouvelle semaine qui risque de paraître fort longue en classe vu le soleil qui pointe son nez !
A bientôt... Joël
PS: Désolé, mais le photos sont interdites à Boeing (t'as pas le droit d'emmener d'objets éléctronique) ainsi que dans les deux musées...
Commentaires
C'est marrant j'ai justement travailler sur le cas Boeing cette semaine et j'avais lu que c'était les plus grand hangars, ouf!!!!! Clâsse!!